Vous êtes un particulier, vous pouvez aider le club de plusieurs façons :

DEVENEZ OFFICIEL !

Le club recherche des officiels natation course pour les compétitions. Les officiels sont tous « bénévoles ».
Votre enfant fait de la compétition, vous l’accompagnez pour suivre ses résultats et ses performances ou vous souhaitez venir voir & découvrir comment se déroulent les compétitions alors n’hésitez pas à devenir « Officiel ».
Le rôle d’un officiel est de faire respecter les règlements lors des compétitions. Il doit être impartial et équitable dans les décisions qu’il prend.

Nous avons plus particulièrement besoin d’officiels « C », ce qui correspond au premier niveau d’officiel. Mais rien ne vous empêche de passer les autres niveaux par la suite.

Il existe 3 catégories d’officiels :
Officiel C : il assure les fonctions de chronométreur.
Officiel B : il assure les fonctions de chronométreur, juge à l’arrivée ou contrôleur de virages
Officiel A : il assure les fonctions de juge-arbitre, starter, superviseur, mais aussi, le cas échéant, l’une des fonctions dévolues à l’officiel B, voire à l’officiel C.

Pour devenir « Officiel » il faut :
– Etre licencié FFN (adhésion au club au prix unique de la licence, env. 35 €).
– Avoir 16 ans à la date de l’examen (pour officiel « C »)
– Faire acte de candidature : Prenez contact en cliquant ici ou directement auprès des entraineurs et dirigeants à la piscine.

Il n’y a pas besoin de pratiquer la natation à haut niveau ni même de s’entrainer pour pouvoir chronométrer, un officiel sera là pour vous superviser lors de votre passage officiel « C ».
Il vous faut participer à une compétition de niveau benjamins/minimes ou catégorie supérieure et consacrer 1 heure de votre temps pour qu’un formateur vous explique la fonction d’officiel.
Lors de la formation vous serez accompagné d’au moins 2 chronométreurs titulaires. Ils seront auprès de vous durant 40 prises de temps. Si vous ne possédez pas de chronomètre, le club s’engage à en mettre un, à votre disposition.

Les officiels sont une des pièces maîtresses au bon déroulement des compétitions fédérales.
Ils permettent lors des compétitions, d’occuper différents postes. En l’absence d’officiels, les compétitions ne peuvent être assurées.
Ils font partie intégrante de la vie du club, au même titre que les nageurs ou les dirigeants, et sont donc essentiels pour la tenue des compétitions.
Le club se doit de fournir des officiels à chaque compétition, sous peine de sanction financière par le comité dont il dépend (Comité Départemental, Comité Régional).

Alors à très bientôt sur les bords du bassin !

FAITES UN DON AU CLUB :

Le club est une association à but non lucratif affilié à la fédération française de natation qui a le caractère d’intéret public.

Les dons versés au Club donnent droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 66% du montant du don, dans la limite de 20% du revenu net imposable. Si ce plafond est dépassé, l’excédent est reportable sur les cinq années suivant le versement.
N’hésitez pas, toutes les contributions comptent quel qu’en soit le montant ! Elles permettent d’augmenter le budget de l’association.

Consultez notre plaquette explicative et prenez contact avec nous.